Christophe BEC

 

Christophe Bec est né en 1969, à Rodez. Ses parents travaillant pour la coopération, il vit ses premiers mois au Maroc. Il passe la suite de son enfance dans l'Aveyron. Il apprend très tôt la lecture dans un recueil du journal Tintin où il y découvre L’Extraordinaire Odyssée de Corentin de Paul Cuvelier, qui sera son premier choc en matière de bande dessinée. Ensuite, il dévore les aventures de Tintin. Sa vocation naîtra à l'âge de 10 ans lorsque, cloué au lit quinze jours chez ses grands-parents à cause d'une rougeole, il trouve au fond d'un placard une pile de vieux Astérix. Une véritable révélation. Dès l'âge de 11 ans il dessine un album complet de 46 pages. Puis, avec son frère Guilhem, il crée le fanzine Esquisse
En 1990, Christophe Bec réussit le concours et entre à l’école de Bande Dessinée d’Angoulême. En 1993 sort son premier album professionnel, Dragan, sur un scénario d’Eric Corbeyran. Suivront Zéro Absolu (1997, avec Richard Marazano), la trilogie Sanctuaire (2001 – 2004, avec Xavier Dorison au scénario, dont les 3 tomes ont été vendus à plus de 200 000 exemplaires dans le monde), Le Temps des loups (2006) et Bunker (2006, avec Stéphane Betbeder). 
Ados sous contrôle est la première couverture de roman illustrée par Christophe Bec. Mais cette démarche lui est tout à fait naturelle, car il mettait un point d’honneur à réaliser les couvertures de ses albums de BD. Christophe Bec a décidé de s’orienter vers l’illustration et de consacrer plus de temps à l’ écriture des scénarii, sa véritable vocation.

Pour quelques clics de plus:


dernière mise à jour le :24/02/07