© Pierre Bordage
 

Pierre BORDAGE

 

Pierre Bordage est né en 1955, dans un petit village du haut bocage vendéen. " Je suis un enfant de la campagne, élevé au grain et en plein air, dans une Vendée profondément catholique ", précise-t-il dans le dossier que la revue Galaxies lui a consacré. Après quatre ans de petit séminaire, il se retrouve en faculté de lettres modernes à Nantes, où il découvre le karaté, le banjo, le plaisir d'écrire et la science-fiction.
Puis il parcourt l'Inde, exerce divers métiers (gérant de librairie, vendeur sur les marchés, journaliste sportif, etc.) et se met à l'écriture d'un gros roman. Bien que rédigé en 1985, Les Guerriers du silence ne paraît qu'en 1993 chez l'éditeur nantais L'Atalante. Premier tome d'un space opera démesuré qui dépasse les deux mille pages, le roman décroche le grand prix de l'Imaginaire. Suivront, entre autres, Wang (prix Tour Eiffel 1997), Les Fables de l'Humpur (prix Paul Féval 2000), L'Évangile du serpent (2001), Les Griots célestes (2002), etc. Grâce à ses extraordinaires talents de conteur, Pierre Bordage est l'auteur de SF qui rencontre le plus grand succès public.
Sous son apparence flegmatique, Pierre Bordage est un homme de défis. Après s'être lancé dans l'aventure sans filet du feuilleton avec Les Derniers Hommes (Librio, 2000), il aborde simultanément avec Kaena, la prophétie les domaines de la novélisation et de la littérature jeunesse, nouveaux pour lui. Mais, à travers les aventures de son héroïne, Pierre Bordage retrouve le thème qui parcourt toute son œuvre, celui du voyage initiatique.
Marié et père de deux enfants, Pierre Bordage vit maintenant du côté de Nantes, après avoir passé quelques années à Kansas City.
Il est aussi au sommaire de l'anthologie Premiers Contacts .

Pour quelques clics de plus :

Le site de Pierre Bordage

dernière mise à jour le : 17/04/06